-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ANNEXE N°2 - Le réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ ADMIN ' CAPRICIEUSE
Primerose a. Cartwright
Primerose a. Cartwright


A EMMÉNAGE(E) LE : 06/01/2014
MESSAGES : 937
PSEUDO : Leaveshynn
DOUBLE(S) COMPTE(S) ? : pas encore
AVATAR : Nina Dobrev
CRÉDIT(S) : tumblr & myself
AGE DU PERSONNAGE : vingt six ans
SITUATION : mariée pour le moment
MÉTIER : Chirurgienne Pédiatrique
DISPONIBILITÉ RP : pas pour le moment, patience ..

ANNEXE N°2 - Le réglement Empty
MessageSujet: ANNEXE N°2 - Le réglement   ANNEXE N°2 - Le réglement Empty1/6/2014, 22:25



La charte du forum


Vous avez décidé de nous rejoindre ? Dans ce cas, bienvenue. Le règlement est un détour incontournable pour bien commencer votre aventure parmi nous. Nous sommes conscientes que ce n'est pas une partie de plaisir de le lire, mais malheureusement pour que tout se déroule pour le mieux, il est de notre devoir de vous rappeler quelques règles essentielles. Les parties qui vont suivre ne sont pas exhaustives et pourront être modifiées par l'équipe d'administration si l'occasion se présente. Pour toute question relative à une des règles citées ci-dessous vous pouvez contacter l'une des administratrices par message privé, elle se fera un plaisir de vous répondre.

Qu'est ce que le copyright au juste ?

Ce forum et l'entièreté de son contenu appartiennent à ses administratrices. Nous vous demandons donc de respecter notre travail ainsi que nos idées. Nous avons passé beaucoup de temps pour mettre au point notre idée de départ, nous espérons donc que vous ne viendrez pas entacher notre travail. Le forum est placé sous copyright. Toute copie partielle où totale, où même inspiration fortement prononcée du forum, des scénarios, des RPS et autre est punie. Voler le travail et la propriété intellectuelle des autres est puni par la loi, donc, faites-y attention.

C'est noté ! Je voudrais emménager, quelles sont les démarches ?

Si vous décidez de vous inscrire sachez que trois étapes sont importantes. Dans un premier temps votre pseudo. Nous n'acceptons pas l'utilisation des pseudos de série ni de film s'ils sont présents dans leur globalité, par exemple, Bree Van de Camp ou Damon Salvatore. Vous pouvez bien sûr vous en inspirez. Les initiales à l'intérieur du pseudo sont autorisées mais veuillez ne pas en abuser. Ensuite, prenez le temps de vérifier que l'avatar que vous désirez est disponible dans le Bottin. Nous autorisons le doublage des avatars. Enfin, une fiche de présentation est essentielle. Comme sur tous les forums, elle nous servira à vous connaître et à mieux cerner votre personnage. Pour cela un modèle est mis à votre disposition dans la section " carte d'identité je vous prie". Le respect de ce modèle est une obligation. Nous vous laissons cependant une certaine liberté quant à la fiche en elle-même. Prenez soin de la rédigez correctement. Vous possédez exactement une semaine après votre inscription pour clôturer votre fiche. Une semaine au terme de laquelle, si ce n'est pas chose faite, votre avatar sera libéré et votre compte supprimé. Un délai est toutefois possible, il suffit simplement de le demander.

Une fois inscrit, la partie des liens vous sera ouverte. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour vous faire une place dans votre nouveau quartier. Prenez le temps de créer des liens avec les autres joueurs, cela vous aidera à étoffer votre personnage. Restez cependant réaliste, dans la vie réelle, personne ne possède trois maris, quinze sœurs et une cinquantaine de meilleur(e)s ami(e)s.

Mon dossier est complet. Je peux donc commencer à jouer ?

Le RP va enfin pouvoir débuter. En ce qui concerne vos RPS en eux-mêmes, nous vous demandons de respecter un minimum de dix lignes. Bien évidemment vous pouvez aller au-delà si l'inspiration est présente. Les pensées, les actions et le hors jeu devront être différentiables les uns des autres. Évitez d'utiliser trop de couleurs, privilégiez l'italique ou les propos en gras. Veillez également à votre orthographe, rares sont les personnes maîtrisant la grammaire et la langue française à la perfection. Pour éviter le surplus de fautes, nous vous invitons à écrire vos textes sur word ou à le faire examiner sous BonPatron. Il est, de plus, évident que tout propos à caractère pornographique est interdit, comme le précise la charte de forumactif. De plus tout propos discriminatoire, homophobe, à caractère religieux, raciste ou insultant sont formellement interdits et la sanction en sera le bannissement pur et simple du forum. Cette règle s'applique à TOUTES les sections du forum et ne se cantonne donc pas simplement au RP. Les parties détentes telles que le flood sont aussi concernées de même que la Chat Box. Le langage SMS est également proscrit, nous autorisons les abréviations mais uniquement sur la Chatbox ou dans le flood.

J'en tiendrai compte. Une dernière chose ?

Pour finir, sachez que la taille de votre avatar doit être très exactement de 200*320. Ni plus, ni moins. Vous êtes libre par contre en ce qui concerne votre signature nous ne vous imposons rien. Simplement, ne déformez pas le forum. Pour les plus novices en matière de graphisme, des forums sont à votre disposition comme Bazzart par exemple. Ces forums regorgent de créations misent à votre disposition. Si vous en utilisez un, merci de créditer les avatars ou créations que vous utiliserez en précisant le pseudo du créateur. Ces derniers se donnent du mal, donc merci de respecter leur travail. La publicité est autorisée après avoir posté 200 messages sur le forum dont 5 de RP. La publicité par message privé et dans vos signatures est interdite. Le respect est également une valeur à laquelle nous tenons énormément. Nous vous demanderons donc de respecter les personnes présentes sur le forum. Un RPG n'est pas différent de la vie de tous les jours, les gens derrière vos personnages méritent le respect. Si vous avez le moindre problème, la messagerie de l'équipe administrative est à votre disposition. Cette dernière se réserve également le droit d'intervenir en cas de problème majeur. Les sanctions peuvent aller de l'avertissement au bannissement.

Une dernière chose, nous autorisons les doubles comptes à condition que votre compte initial soit actif depuis au moins deux mois. Si l'envie vous en prend, contactez un membre de l'équipe d'administration afin de nous tenir au courant. Sachez également que le fait de gérer deux comptes n'est pas chose aisée, donc réfléchissez-y avant toute démarche. Vous voilà donc prêt à vivre cette aventure avec nous. Sachez que nous ferons tout notre possible pour rendre votre séjour parmi nous aussi agréable que possible. Merci de nous avoir choisi, que le sort puisse vous être favorable ...

© EVERYONE WILL PAY - 2014
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE.



Revenir en haut Aller en bas
https://fiftyshadesofsoul.forumactif.org/t85-primerose-ann-cartwr
 

ANNEXE N°2 - Le réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE N°1 - Le contexte
» ANNEXE N°4 - Les Groupes et le PNJ
» ANNEXE N°3 - Informations complémentaires
» ANNEXE N°5 - L'équipe administrative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Bienvenue à l'hôtel de ville-